Rpg'Maker's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions de bases

Aller en bas

Questions de bases Empty Questions de bases

Message  Admin Ven 7 Mar - 15:03

Aprés mettre longement absenté, je revien et decouvre que beaucoup de personnes ne s'y connaissent pas beaucoup, de même, certaines personnes m'ont demandé de créer cette section, je vais ici vous répondre aux questions de base:

Definitions:
Script: Un script est un code permettant d'ameliorer le jeu, mais la plupart des scripts servent surtout a faire fonctionner le jeu ! Les scripts inserés lors de la création d'un projet sont indispensable au bon fonctionnement du jeu, vous remarquerez que si vous supprimez le script "Main" le jeu ne se lancera plus ... De même, un scipt est juste un long ( ou court XD ) code. Le langage en quel ces fameux scripts sont rédigés s'appelle le Ruby, si vous desirez en créé, il vous faudra apprendre ce langage...

Ressouce: Une ressources est tout simplement une image, ou un son que vous pourrez inserer dans un jeu. Nous parlerons ici de charactère, battler, tileset ...

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2007

http://rpgmarkerxp.new-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser